> Saint-Julien-Molhesabate > Tourisme > Le Felletin

Le Felletin

Le mont Felletin est une petite montagne du Vivarais située à 1387m d’altitude entourée de forêts, qui possède un versant Est. Ce versant, ardéchois, tombe sur la vallée de la Cance, située 700 mètres plus bas et à moins de 3 kilomètres de distance. Le miracle, c’est qu’un peu en contrebas du sommet, à 1365 mètres d’altitude, un grand chirat éventre la forêt et offre un panorama somptueux sur la vallée de la Cance, le bassin d’Annonay, la vallée du Rhône et les Alpes du mont Blanc au mont Ventoux sans oublier les monts du Pilat Le site est mis en valeur par des bancs, des tables d’interprétation et une table d’orientation.

Aux solstices d’été et d’hiver, on peut observer, à l’aube, l’élévation de 3 soleils. Ce phénomène est dû à la réfraction du soleil sur les glaciers du Mont Blanc.

Un parcours de randonnée d’environ 21 km (6h30), au départ du village de St Julien, vous conduira au Grand-Felletin. Il vous fera découvrir tout le charme d’un paysage montagnard et boisé. Arrivés au sommet, vous aurez un magnifique panorama sur le mont Blanc…

JPEG - 5.3 Mo
 
 

Météo Saint Julien

Soleil
Mercredi 19 septembre
Soleil

Min  11°C
Max  25°C
Jeudi 20 septembre
Soleil
Soleil
Min  12°C
Max  26°C
Vendredi 21 septembre
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
Min  8°C
Max  25°C
 

les communes

carte du territoire

Contactez nous

Horaires de la Mairie

Lundi et Jeudi 13h30 18h00
Vendredi 14h00 17h00